Recettes à la banane

Au-delà de l'énergie qu'elles nous apportent, les recettes à la banane séduisent les gourmets pour leur saveur si particulière. Mûre ou plantain, en cake, tarte, glace, beignet ou crumble... Il existe bien des façons de cuisiner la banane.

Recettes à la banane
© fahrwasser - 123RF

Originaire d'Asie du Sud-Est, la banane est aujourd'hui cultivée partout dans le monde. Fruit vitaminé très apprécié des Français, elle se glisse dans de nombreuses recettes faciles, salées comme sucrées. Mûre à point, elle permet de réaliser des desserts tels que les tartes, mousses, confitures, crumbles, smoothies, glaces ou encore beignets (pourquoi pas flambés). Extra mûre, la banane trouve une savoureuse seconde vie, écrasée, dans un cake à la banane : le fameux banana bread américain. Elle est souvent associée au chocolat ou à la noix de coco dans les desserts. La banane plantain se déguste quant à elle uniquement cuite, dans des recettes sucrées-salées, créoles ou africaines. Vous trouverez sur cette page nos meilleures recettes... qui ne manqueront pas de vous donner la banane pour la journée !

Les recettes à la banane les plus populaires

La banane est utile à toute les échelles. Faites le plein d'énergie avec les smoothies, prenez un instant douceur avec les glaces et clôturez vos repas en beauté avec les gâteaux.

Les dernières recettes à la banane

Toutes les astuces pour cuisiner la banane

C'est très connu, la banane a tendance à noircir rapidement une fois sa peau retirée. Suivez nos conseils pour éviter se problème à la maison.