Petits nems à la banane

4 / 5  basé sur 21 avis

Faciles à faire et vraiment succulents.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Faire revenir la banane coupée en tronçons et la pomme en lamelles dans un peu de beurre. Saupoudrer les fruits avec le mélange aux 4 épices.
  2. 2 Prendre une galette de riz et l'humidifier avec de l'eau chaude, faire sécher sur un torchon. Mettre un peu de la préparation aux fruits sur la galette et la rouler comme un nem. Faire de même avec l'autre galette. Faire revenir les nems dans un mélange beurre/huile d'olive et sucre jusqu'à coloration.
  3. Pour finir
    Préparer une sauce au chocolat avec le lait et le chocolat. Servir immédiatement. Déguster en trempant les nems dans la sauce au chocolat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis )
Signaler florence_l68 -  4 novembre 2012
Très bien

Variante avec des feuilles de brick
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de feuilles de riz j'ai pris des feuilles de brick, faciles à trouver en épicerie arabe.
J'ai roulé la préparation dans une feuille, l'ai mise au four et posé qqs noisettes de beurre; comme les bananes sont assez liquides, le mieux est de laisser cuire au four 10 minutes les bricks roulées.
Puis vous les sortez du four, vous rajoutez une 2° feuille de brick par dessus la 1ere, vous beurrez et vous remettez au four 10 minutes. Ainsi vous gardez le croustillant, c'est délicieux.

Signaler Martine - 20 avril 2010
Très bien

Un délice
J'ai toujours adoré l'association banane-chocolat, alors là je me suis régaleé et ma petite famille tout autant. Merci pour cette délicieuse recette !

Signaler Cécilia -  3 décembre 2007
Très bien

Un vrai délice
Engloutis par tous mes convives en un temps record, sans avoir eu le temps de refroidir !
Ma suggestion : J'ai utilisé des feuilles de brick et j'ai ajouté du chocolat râpé et de la noix de coco dans chaque nem. Quant à la cuisson, j'ai opté pour une cuisson au four.

Signaler Roxanna -  2 décembre 2007
Très bien

Autre variante
Goût original, très bon et qui a satisfait toute la famille.
Ma suggestion : Mettre 2 carrés de chocolat blanc accompagnés de quelques framboises dans la feuille de riz. Un vrai régal.

Signaler Amag. - 26 novembre 2007
Très bien

Avec de la noix de coco
Je trouve qu'il manque un peu de croustillant à ces nems.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée et ce parfum se marie très bien à celui de la banane, de la pomme et du chocolat. Hum !