Coupelles de mangues et de langoustines au lard fumé

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 7 mn
Temps total 37 mn

Une entrée de fête où les mangues se disputent les saveurs des langoustines enrobées de lard fumé et où les graines de grenade viennent exploser en bouche... Fraîcheur garantie !

Ingrédients

4 personnes

Pour la salade

Pour la sauce

Préparation

  1. 1 Décortiquer les queues de langoustines. Les inciser le long du dos et enlever le filament noir. Les poivrer et les enrober dans une bande de lard. Les embrocher sur une pique et les placer sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou dans une poêle anti-adhésive.
  2. 2 Peler les mangues et les dénoyauter. Couper la chair en dés. Prélever les graines de grenade. Ciseler 4 brins d'aneth. Placer les dés de mangue, les graines de grenade, et l'aneth dans un saladier. Allumer le four th 7/8 (220°).
  3. 3 Préparer la sauce en battant le jus d'orange avec l'huile d'olive, le miel, un peu de sel et du poivre. Verser dans le saladier en mélangeant bien. Répartir dans 4 coupelles ou dans 4 verrines. Faire cuire les langoustines 7 minutes au four. Retirer les piques et déposer sur du papier absorbant.
  4. Pour finir
    Disposer les langoustines sur la salade de mangues et décorer avec les pluches d'aneth restantes, et les perles de jus de mangue. Servir sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !