Recettes au lard fumé : au four, grillé au Cookeo...

Grillé, au four ou au Cookeo, le lard fumé séduit. Dans des pâtes, en tranches sur des haricots ou en accompagnement du cabillaud : les recettes nous surprennent !

Recettes au lard fumé : au four, grillé au Cookeo...

Qui n'a jamais salivé devant une tranche de lard fumé encore toute crépitante ? Qu'importe la cuisson au four ou au Cookeo, le lard fumé se cuisine à l'envie. Parfait pour accompagner la pomme de terre et les plats paysans, le lard fumé s'allie aux haricots verts ou aux pâtes. Il apporte aussi la touche salée nécessaire à une recette de Saint-Jacques et s'apprécie en chips sur un velouté de légumes ou un mets iodé à l'instar du cabillaud ou de la lotte. À vos lards, prêt, partez ! 

Les recettes au lard fumé les plus populaires

Sur des pommes de terre fondantes et croustillantes pimpées d'aromates, le lard fumé apporte la touche grisante. Dans un ballotin de courgettes ou haricots verts, il se pare de la double casquette esthétique et gourmande. Enfin, dans une poêlée de lentilles corail, il confère une saveur unique à la légumineuse.  

Les dernières recettes au lard fumé

Toutes les astuces pour cuisiner le lard fumé

Garde aux aventuriers du goût : en fonction de son gabarit, l'usage du lard fumé diffère ! Si vous optez pour des tranches de lard fumé épaisses, dirigez-vous vers des potées à l'instar de la soupe au chou. Dans vos poêlées, scindez le lard fumé en cubes plus ou moins réguliers. Dans vos préparations au four comme les quiches et flammekueche, privilégiez du lard finement émincé.