Focaccia aux pommes Pink Lady® et romarin

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h 45 mn

Une recette proposée par Pink Lady®. Crédit photo : Emilie Plus Une miette pour Pink Lady®

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans le bol d’un robot, mélangez la levure boulangère, le sucre, le sel et l’eau tiède. Ajoutez 50 g de farine et laissez reposer 5 minutes dans un endroit chaud. Incorporez le reste de farine puis mélangez doucement jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
  2. 2 Placez la pâte dans un récipient huilé, couvrez de film alimentaire et laissez pousser à température ambiante pendant 1h30 environ.
  3. 3 Couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé puis à l’aide d’un pinceau, badigeonnez le papier d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Abaissez la pâte sur la plaque de cuisson afin de former un rectangle. Couvrez de nouveau de film alimentaire et laissez pousser encore 30 minutes.
  4. 4 Préchauffez le four à 220°C. Formez de petits trous dans la pâte à l’aide de vos doigts. Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive sur la pâte puis parsemez la moitié du romarin.
  5. 5 Lavez et coupez la pomme en fine rondelles puis disposez-les sur la pâte. Versez la dernière cuillère d’huile d’olive sur les pommes et parsemez le reste de romarin.
  6. Pour finir
    Enfournez pour 20 – 25 minutes jusqu’à ce que les bords de la focaccia soient bien dorés. Parsemez de gruyère et renfournez pour 2 minutes. Laissez la focaccia refroidir légèrement puis parsemez de fleur de sel. Votre apéro est prêt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !