Recettes au romarin

Que faire avec du romarin frais ? Connu pour ses vertus sur les cheveux, le romarin ravit aussi les estomacs. Les recettes au romarin subliment des plats de viande comme le gigot, le poulet rôti et le lapin, mais se marient également avec des légumes du soleil que sont la courgette et l'aubergine. Frais ou en sirop de romarin, il parfumera aussi les desserts. N'attendez plus pour tester nos recettes et savoir comment utiliser le romarin en cuisine !

Recettes au romarin

Le romarin est une plante aromatique et non-toxique (si elle n'est pas utilisée de façon abusive) se trouvant sur les côtes méditerranéennes. Ce n'est donc pas pour rien qu'il entre dans la composition des herbes de Provence et qu'il se fourre ainsi dans des recettes provençales et ensoleillées. Grâce à son odeur camphrée, il relève avec puissance des mets salés comme le tian de légumes incluant pommes de terre et tomates. Qu'est-ce qu'on peut faire avec du romarin ? Au barbecue, on le parsème sur des grillades. On adore l'intégrer frais, séché ou en huile dans nos recettes de viande en sauce ou non, comme le poulet rôti ou le gigot d'agneau laqué au miel. Sous forme de sirop de romarin, la plante méditerranéenne aromatisera des recettes de desserts comme les salades de fruits, compotes et confitures. On peut aussi le faire infuser dans une crème glacée au chocolat... Nos recettes grisantes au romarin et bien plus par ici ! 

Les recettes au romarin les plus populaires

Rehaussez et apportez une touche ensoleillée à vos plats du quotidien avec le romarin ! En guise d'accompagnement, on le niche dans un tian de légumes, des pommes de terre ou du potimarron cuit au four. Pour un repas familial, on part sur un filet mignon de porc à la moutarde, aux pommes de terre et aux herbes, ou un gigot d'agneau laqué au miel, herbes et moutarde.  Pour le dessert, ne faîtes pas l'impasse sur un moelleux aux abricots, poudre d'amande et romarin. 

Les dernières recettes au romarin

Toutes les astuces pour cuisiner le romarin

Le romarin se consomme uniquement en condiment ! Veillez toujours à le ciseler pour éviter qu'il ne vous gêne lors de la dégustation. Pour bluffez vos convives lors du rendez-vous barbecue, troquez les traditionnels pics en bois, pour les tiges de romarin qui épateront visuellement et gustativement. Avant de planter vos pièces de viande, ôtez l'ensemble des feuilles de l'herbe.