Tiramisu rose matcha

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 4 h 40 mn

L'hydrolat pur de rose de mai bio est utilisé en cuisine notamment dans les desserts et boissons de la gastronomie orientale. Découvrez ce dernier dans une recette de Tiramisu au Matcha. Crédit photo et recette : Aroma Zone

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la crème : Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone avec les jaunes d’œufs et le sucre Dans un autre saladier, montez la crème liquide en chantilly Incorporez délicatement à la maryse la chantilly dans le mélange mascarpone-œufs. Incorporez la poudre matcha et homogénéisez avec une maryse.
  2. 2 Préparation des biscuits : Mettez l'eau florale de rose dans un bol. Trempez quelques secondes les biscuits dans l'eau florale de rose puis déposez-les sur une assiette et réservez.
  3. 3 Assemblage de la préparation : Mettez dans des verrines du diamètre de votre choix, mais de hauteur suffisante, une couche de biscuits, puis une couche de crème. Renouvelez l'opération afin d'avoir au total 3 à 4 couches dans la verrine. Terminez par la crème
  4. Pour finir
    Réservez au frais pendant 4 h minimum. Juste avant de servir, saupoudrez de poudre de Matcha à l'aide d'une passoire fine.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !