Tiramisu aux poires et à la crème de marrons

5 / 5  basé sur 8 avis

Une version originale du tiramisu pour les amateurs de crème de marrons, dans ce dessert les poires viennent donner de la fraîcheur à l'ensemble !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 h
  • 3 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Dans un récipient, mélanger la crème de marrons et le mascarpone. Clarifiez les œufs (séparez le blanc des jaunes). Dans un autre récipient, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Versez-y la préparation à la crème de marrons et mélangez. Battez les blancs d'œufs en neige ferme et ajoutez-les à l'appareil.
  2. 2 Gouttez les poires en prenant soin de conserver le sirop. Trempez les biscuits dans le sirop des poires et disposez-les serrés au fond d'un plat à hauts bords. Coupez les poires en lamelles et répartissez-les sur les biscuits. Couvrez avec le mélange à la crème de marrons, égalisez avec le dos d'une cuillère.
  3. Pour finir
    Placez au frais au moins 3 heures, mais le mieux est de le faire la veille. Au moment de servir, saupoudrez de cacao amer et décorez à votre goût, avec des morceaux de poires, des marrons glacés...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler isabelle_b66_jdf - 12 avril 2011
Excellent

Réponse à Anne
Désolée de ne pas avoir précisé, Anne, il faut une grosse boîte de poires, soit une boîte de 850 ml et donc environ 470 g de fruits égouttés. Vous avez bien fait de soulever la question, je vais corriger ma fiche.

Signaler anne.g3 - 11 avril 2011
Excellent

Contenance.
Votre recette m'intéresse beaucoup. Cependant, pouvez-vous préciser quel est le poids de la boîte de poires au sirop que vous utilisez ? Je vous remercie par avance.

Signaler Maisonverte - 18 août 2011
Très bien

Variante plaisante mais...
Frais en Eté ! mais... Ne saurait, en aucun cas !, supplanter le Tiramisu "de base" !
Ma suggestion : j'ai imbibé les biscuits du jus des poires pochées + alcool de litchis (sous la main !). J'ai saupoudré de cacao amer + pralin (pour le craquant !)

Signaler Cathy - 29 octobre 2019
Excellent

Tiramisu à la crème de chateigne et au poire vite fait. Excellent

Signaler Sarah - 13 septembre 2012
Excellent

Simple et bon
Meme si je ne sui pas une grande fan de la creme de marrons, ce dessert etait super bon !!!