Tiramisu au lemon curd et au limoncello

5 / 5  basé sur 2 avis

Un tiramisu très différent de la recette traditionnelle. Le citron se marie très bien à la crème mascarpone et l'ajout de la liqueur limoncello ne fait que sublimer les saveurs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation. Prélever le zeste des citrons après les avoir soigneusement lavés. Presser ensuite les citrons. Battez les œufs avec le sucre, ajouter la maïzena au tamis et mélanger. Ajoutez le jus de citron, les zestes. Dans une casserole, versez la préparation dans une casserole. Ajoutez le beurre en petits morceaux. Faites cuire sur feu doux, jusqu'à épaississement. La crème épaissit au bout de 5 minutes environ, continuer de bien remuer avec le fouet. Laissez refroidir.
  2. 2
    La crème. Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite le mascarpone et le zeste de citron. Dans un saladier battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Faire blanchir le mélange puis incorporer le mascarpone et le zeste de citron. Montez les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la précédente préparation.
  3. Pour finir
    Versez le limoncello dans une assiette creuse. Imbibez légèrement les biscuits avec le limoncello et les disposer dans la verrine recouvrir d’une cuillère à soupe de crème de citron puis d’une couche de préparation au mascarpone. Renouvelez l'opération une seconde fois.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Nounours91210 - 30 mai 2018
Excellent

Excellent ! Tout le monde s’est régalé. J’ai toutefois trouvé qu’il n’y avait pas assez de lemon curd ; la prochaine fois je doublerai la dose. Cela dit merci pour votre recette.

Signaler chris - 28 juillet 2018
Excellent

absolument divin................ bravo