Bagel au saumon fumé artisanal et pesto d'aneth

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 15 mn

On le voit partout, le bagel s'installe dans vos menus, à emporter pour un pique-nique, pour la pause déjeuner,essayer-le maison avec cette recette au saumon fumé artisanal et pesto d'aneth. Crédit photo et recette : Foodette

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Le pesto vert : Lavez et coupez finement l’aneth et l’oignon nouveau (tout se mange, le blanc comme le vert). Mixez ensemble les ingrédients suivants (au mixeur plongeant ou au blender) : l’aneth, le blanc de l’oignon nouveau (gardez le vert pour la suite), de l’huile d’olive (3 cs pour 2 pers.), la moitié des graines de courge, un peu de sel et de poivre.
  2. 2 Mixez jusqu’à obtenir un pesto homogène et pas trop épais (allongez si besoin le pesto avec un peu d’eau ou d’huile).
  3. 3 La crème assaisonnée : Concassez grossièrement les baies roses. Mélangez-les dans un bol (à doser selon vos goûts) avec les petits-suisses, le vert de l’oignon nouveau, du sel et un peu de poivre. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.
  4. 4 Four ou grille-pain ? Il faut choisir ! Deux options pour réchauffer et rendre croustillants les bagels. Coupez-les d’abord en deux dans l’épaisseur. Vous pouvez ensuite soit les passer au grille-pain, soit les mettre quelques minutes sous le grill du four (surveillez bien pour ne pas qu’ils brûlent !).
  5. 5 Le début du montage : Sur la partie inférieure du bagel, étalez un peu de pesto et posez par-dessus le saumon fumé coupé en plusieurs morceaux. Sur la partie supérieure, étalez la crème aux baies roses.
  6. Pour finir
    Rincez et essorez la roquette. Ajoutez-en quelques feuilles par dessus le saumon et refermez les bagels. Mettez le reste de roquette dans un petit saladier et assaisonnez avec de l’huile d’olive (2 cs pour 2 pers.), du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), du sel et du poivre. Ajoutez le reste des graines de courge et mélangez. Régalez-vous !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !