Glace à la pastèque et menthe Florette

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 13 h

Melon Charentais, melon Piel de Sapo, pastèque, ananas Extra Sweet, mangue Kent, mangue Keitt… On n’hésite pas à les glisser dans des salades, des yaourts, des fromages blancs, du muesli... Car avec les fruits Florette Idées Fraîches on booste aussi sa créativité. Une recette proposée et photographiée par Florette

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Faire chauffer l’eau avec le sucre et la menthe à feux très doux. Puis laisser infuser à couvert, feux éteints pendant 20 minutes. Retirer la menthe.
  2. 2 Placer les morceaux de pastèque Florette dans un mixeur avec un jus de citron vert et le sirop de menthe. Mixer quelques minutes jusqu’à avoir un liquide homogène.
  3. 3 Placer le mélange pastèque et sirop de menthe dans une sorbetière puis faire tourner la sorbetière environ 30 à 40 minutes. Pendant ce temps concasser les biscuits, ajouter le beurre préalablement fondu, mélanger puis réserver.
  4. Pour finir
    Quand le sorbet commence juste à se solidifier, le verser dans les moules à glace jusqu’au ¾ puis compléter avec le mélange biscuit et beurre. Planter les bâtonnets puis laisser reposer au congélateur 12h à 24h. Déguster immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !