Glace menthe-chocolat

4 / 5  basé sur 15 avis

Recette très simple à réaliser.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter le lait, la crème et le sirop. Bien mélanger. Metrre au frais pendant 1 heure.
  2. 2 Mettre la préparation en sorbetière et faire tourner environ 15 minutes avant d'y incorporer le chocolat préalablement râpé. Faire tourner encore 30 minutes en sorbetière.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler David - 15 juillet 2013
Très bien

Glace menthe
Très bon les enfants ont adoré
Ma suggestion : 70 gr. De sucre suffise
Remplacer la moitié de la crème par un yaourt nature

Signaler manu - 14 octobre 2011
Très bien

Pas mal du tout!
Très facile a faire,rapide et très bon!
Ma suggestion : J'ai mis 100 gr de sirop de menthe ordinaire et 100 gr de sirop de menthe glacial et quelques feuilles de menthe haché pour relevé un peu le goût!

Signaler carine-b33 -  7 mai 2011
Très bien

Très Bonne
Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette car j'adore ce parfum, elle est pour moi équivalente à celle dans le commerce
Ma suggestion : J'ai suivie les avis donnés et j'ai mis 100g de sucre et de sirop de menthe.
J'ai mixé des pistoles de chocolat noir et j'ai obtenu ainsi des pépites de chocolats plus où moins grosses au plaisir de ma fille qui les recherche à chaque fois !

Signaler Josiane -  1 juin 2006
Très bien

Bravo !
Bravo et encore bravo ! La recette est excellente,je viens juste de la terminé, et bien spur j'ai léché tous les ustensiles pour ne rien perdre. Mille fois merci cela ressemble vraiment à la recette de la glace que l'on trouve en grande surface sauf que là je pourrai dire à mes invités : c'est moi qui l'ai fait ! Mes compliments j'adore et je suis sûre que mes deux filles de 19 et 22 ans vont elles aussi apprécier votre recette. Surtout celle de leur maman aura fait de ses petites mains grâce à vous !
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec de la crème fleurette bien froide et du chocolat Nestlé Dessert ainsi que du lait entier frais. Personnellement j'ai préféré couper le chocolat au couteau afin de faire de petits cubes car le râpé tend à disparaître dans la glace. Avec cette façon on sent bien les morceaux de chocolat.

Signaler Michel -  5 décembre 2015
Excellent

Très bonne recette et simple à réaliser. J'ai démarré directement avec 100 gr de sucre et c'est effectivement suffisant. Je teste aujourd'hui cette recette avec du sirop de violette.....