Cheesecakes mangue passion

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 13 h 10 mn

Des cheesecakes fruités mangue passion pour changer de la version classique, un régal à consommer sans modération !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°C (Th.6). A l'aide de papier cuisson, chemisez des cercles de 8cm de diamètre et 6cm de hauteur et posez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  2. 2 Faites fondre le beurre. Dans un mixeur, broyez les biscuits. Mélangez ensuite avec le beurre fondu et tassez cette pâte dans le fond des cercles en couche régulière. Enfournez pour 10mn. Laissez tiédir.
  3. 3 Dans un récipient, mélangez le sucre et la maïzena tamisée. Ajoutez la ricotta et lissez au fouet. Incorporez l’œuf, puis la crème fraîche et pour finir les purées de fruits.
  4. 4 Coupez la moitié de la mangue en petits morceaux et ajoutez dans l’appareil à cheesecake. Versez le tout dans les cercles, sur les fonds de biscuits. Enfournez pour 35 à 40mn à 180°C.
  5. 5 Si les gâteaux se colorent trop vite, vous pouvez les recouvrir d’une feuille de papier aluminium. Laissez tiédir dans le four porte ouverte. Après refroidissement, placez au réfrigérateur pendant 12h minimum.
  6. Pour finir
    Juste avant de les servir, démoulez et retirez le papier cuisson. Ajoutez joliment sur le dessus la pulpe et les graines d’un fruit de la passion, quelques cubes de mangue et des fleurs comestibles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !