Cheesecake chocolat blanc, coco et coeur de mangue
L'exotique malgré les apparences est un cheesecake, mais pas n'importe lequel ! Un cheesecake revisité et original ! Sous une coque craquante de chocolat blanc-coco se cache un intérieur crémeux au chocolat blanc-coco avec un coeur coulant à la mangue ! Effet garanti ! Recette tirée de mon blog personnel http ://lebonheurestdansleplat. Eklablog. Fr/
Ingrédients
- 100 g de mascarpone
- 100 g de fromage blanc
- 200 g de chocolat blanc-coco
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 ml de purée/coulis de mangue
- 6 sablés Mc vities original
- 2 feuilles 1/2 de gélatine
- 1 cuillère à soupe de poudre de coco
- 1 moule de 6 demies-sphères de 7 cm de diamètre
Calories
/ personne- 140 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 0 mn
- 1 h
Préparation
- 1 La veille faire congeler dans les bacs à glaçons (ou à oeufs) de la purée/coulis de mangue de façon à obtenir 6 petites portions.
- 2 Le jour même... Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc-coco au bain-marie et en badigeonner l'intérieur des moules demi-sphères de manière uniforme. Placer au réfrigérateur.
- 3 Fouetter le mascarpone avec le sucre vanillé. Faire tiédir (pas bouillir) le fromage blanc et y rajouter la gélatine égouttée, et 100 g de chocolat blanc fondu puis le mascarpone sucré. Rajoutez la cuillère à soupe de poudre de coco.
- 4 Sortir les moules du réfrigérateur, versez le mélange à 1/3 de la hauteur. Replacer au frais 1/2 heure pour que cela durcisse un peu (cela va permettre de poser dessus le glaçon de mangue sans que celui-ci ne s'enfonce dans le fond et ne se retrouve pas vraiment au milieu du cheesecake).
- 5 Au bout de 30 minutes, poser le glaçon de mangue au centre et recouvrir le tout de préparation et lisser bien. il faut que le niveau soit bien plat sinon il aura du mal à tenir sur le sablé ! Mettre 10/12h au frais.
-
Pour finirLe jour de la dégustation démouler les cheesecakes et les poser sur un sablé... Vous allez voir c'est une tuerie !
Avez-vous aimé cette recette ?