Cheesecakes individuels sans cuisson aux cerises
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 0 mn
- 3 h 40 mn
Préparation
- 1 La base des cheesecakes Placez les sablés dans un sac congélation, fermez bien le sac et écrasez finement les sablés à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre. Versez les miettes de sablés et le beurre fondu dans un saladier et mélangez. Placez vos cercles de 8 cm de diamètre sur une plaque type plaque de cuisson pouvant aller au réfrigérateur. Versez un peu de sablé/beurre dans le fond de chaque cercle et tassez à l’aide d’un poussoir et à défaut à l’aide du dos d’une cuillère.
- 2 L’appareil à cheesecake Placez la gélatine dans un bol d’eau froide. Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Pendant ce temps, fouettez ensemble le jaune d’oeuf et 30 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait bouillant sur le mélange jaune d’oeuf/sucre tout en fouettant. Reversez le mélange dans la casserole et faites chauffer sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe. Coupez la cuisson et ajoutez les 90 g de sucre restant et la gélatine essorée. Mélangez. Laissez refroidir un peu. Versez dans un grand saladier puis ajoutez le philadelphia. Fouettez bien le mélange. Placez la crème liquide et les fouets 15 minutes au congélateur. Lorsque la crème est bien froide, versez-la dans le bol du robot et fouettez-la pour obtenir une crème fouettée bien ferme. Incorporez délicatement à l’aide d’une maryse la crème fouettée au mélange à base de philadelphia.
- 3 Lavez et dénoyautez les cerises. Gardez en 8 pour la décoration. Incorporez les cerises dans l’appareil à cheesecake, toujours délicatement avec une maryse. Versez la préparation dans chaque cercle sur la base biscuitée. Placez une cerise sur chaque cheesecake et émiettez 1 ou 2 sablés bretons sur chaque dessus de cheesecake.
-
Pour finirRéservez au réfrigérateur au moins 3 heures, voire toute une nuit. Au moment du service, décerclez en faisant glisser la lame d’un couteau tout le long du cheesecake.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?