Number Cake façon Kinder Pingui® Coco

Difficulté Difficile
Préparation 1 h
Cuisson 10 mn
Temps total 5 h 10 mn

Une mousse légère au lait de coco et une crème fondante au chocolat sur une génoise cacao moelleuse, une nouvelle idée de Number Cake !

Ingrédients

8 personnes

Pour la génoise au cacao

Pour la mousse coco

Pour la crème diplomate chocolat

Pour imbiber la génoise

Pour la finition

Préparation

  1. 1
    GENOISE Préchauffez le four à 180°C. Tamisez ensemble la farine, le cacao et la maïzena. Dans la cuve de votre robot, mélangez au fouet les œufs et le sucre. Tout en fouettant, faites les chauffer au bain marie jusqu’à atteindre une température de 50°C. A l'aide du fouet, montez au ruban jusqu’à complet refroidissement de la cuve : c’est à dire jusqu’à ce que le mélange triple de volume et retombe comme un ruban. Ajoutez ensuite en pluie et très délicatement le mélange des poudres. ​​​​​Répartissez la pâte en rectangles de 28x20cm environ, sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier cuisson (on réduit le périmètre à la taille des gabarits pour éviter les trop grandes chutes de pâte). Faites cuire chaque plaque 10 à 12 minutes. A la sortie du four, glissez immédiatement le biscuit avec la feuille de cuisson sur votre plan de travail et laissez refroidir. DÉCOUPE A l'aide du gabarit* de votre choix posé sur le biscuit, découpez le chiffre choisi avec un couteau. Réservez.
  2. 2 MOUSSE COCO Réhydratez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 à 10 minutes. Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et le sucre. A ébullition, retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée entre vos mains, lissez. Laissez tiédir. Montez la crème liquide en chantilly et ajoutez la au lait de coco lorsque celui ci à une température d'environ 35°C. Mélangez délicatement et versez dans un plat. Filmez au contact et placez au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
  3. 3 CREME DIPLOMATE CHOCOLAT Tamisez la maïzena. Réhydratez la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 à 10 minutes. Dans un bol, mélangez au fouet la maïzena tamisée avec 35g de sucre puis versez un petit peu de lait froid prélevé sur les 250g, ajoutez ensuite l’oeuf. Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec le reste de sucre. Tout en fouettant, versez sur le mélange maïzena/sucre/oeuf, et remettez dans la casserole sur le feu. Faites épaissir la crème pendant quelques secondes sans jamais cesser de fouetter, et jusqu’à ébullition. Retirez du feu, ajoutez le chocolat, laissez fondre puis ajoutez la gélatine réhydratée et essorée, mélangez bien. Etalez la crème dans un plat, et filmez aussitôt au contact en veillant à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air entre la crème et le film. Faites refroidir le plus rapidement possible. Une fois la crème pâtissière froide, placez la au réfrigérateur et laissez reposer pendant 2 heures minimum. Lorsque la crème est bien froide, placez la dans la cuve de votre robot, muni de la feuille. Lissez à vitesse rapide. Dans la cuve de votre robot muni du fouet, montez la crème liquide en chantilly, bien ferme. Mélangez ensuite la crème pâtissière lissée avec la crème montée.
  4. 4
    MONTAGE ET FINITION Placez la crème diplomate et la mousse coco dans deux poches à douilles munies de douilles unies. Posez le premier chiffre sur votre plat de service. A l’aide d’un pinceau, imbibez la génoise avec le lait de coco. Pochez joliment la crème diplomate et la mousse coco, en alternant l'une et l'autre. Placez ensuite le deuxième chiffre, imbibez le et pochez le reste de crème et mousse. Finissez avec des morceaux de Kinder Pingui® et de noix de coco. Conservez au frais.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !