Profiteroles au chocolat et chantilly au syphon

Difficulté Difficile
Préparation 1 h 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 55 mn

Les profiteroles est mon dessert favoris. Fan de chocolat fondu avec une chantilly facile à faire au siphon, et des choux particulièrement moelleux grâce à un ingrédient qui fait toute la différence. J'en suis dingue !

Ingrédients

4 personnes

Le chou

Chantilly au siphon

Chocolat fondu

Préparation

  1. 1
    Faire fondre le beurre dans l'eau et le lait. Ajouter le sel et le sucre. Laisser frémir. Hors du feu, ajouter en une seule fois la farine. Mélanger sur feu doux jusqu'à ce que la pâte soit sèche. Hors du feu, ajouter les œufs un par un. Mélanger au fouet puis avec deux cuillères à soupe réaliser des petites boules de pâte ou avec une poche à douille.
  2. 2 Faire cuire à 180°C pendant 30 min.
  3. 3 Le plus compliqué étant fait, pour la chantilly il suffit de mettre directement dans le siphon la crème et le sucre glace. Mettre une cartouche puis secouer la tête vers le bas.
  4. 4 Le mettre au frais le temps que les choux refroidissent et faire un essai dans l'évier avant d'essayer dans l'assiette.
  5. 5 Pour le chocolat, mettre les carreaux dans une casserole avec le lait à feu doux et mélanger pour avoir une belle consistance.
  6. Pour finir
    Pour la glace à la vanille, je l’achète en magasin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !