Cheesecake au citron et framboises fraîches

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 4 h 20 mn

Cette recette me vient d'Amérique du Nord. Le résultat est léger et savoureux, je l'adore - vous m'en direz des nouvelles ;-) L'ajout des framboises, c'est plus pour apporter une touche de couleur mais ce n'est pas indispensable.

Ingrédients

8 personnes

La croute

Le fromage

Glacage

Préparation

  1. 1 Combinez les ingrédients dans un récipient et réduisez-les en poudre. Répartissez cette poudre dans le moule. Cuire à 160°C pendant 10 min. Pendant ce temps, battez le Philadelphia, le sucre, la farine, le jus de citron et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez 3 œufs et 1 blanc d’œuf, en battant bien après chaque addition. Conservez le troisième jaune pour le glaçage. Versez la préparation dans le moule. Cuisez à 230°C pendant 10 min. Réduisez ensuite la température à 120°C et laissez cuire pendant 30 min. Laissez refroidir puis sortez le cake de son moule.
  2. 2 Pour le glaçage, mélangez le sucre et le Maïzena dans une poêle. Mélangez l'eau et le jus de citron. Cuisez jusqu'à l'obtention d'une texture épaisse, remuez constamment. Ajoutez petit à petit le jaune d’œuf. Cuisez pendant 3 min en continuant de remuer. Laissez refroidir puis versez le mélange sur le cheesecake et laisser reposer au frigo pendant minimum 3 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !