Cheeseburger de polenta

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Assez facile à faire et ça change des hamburgers .

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettre à bouillir les 900 ml d'eau avec du sel Quand l'eau boue, verser la polenta et laisser cuire à feu doux en fouettant régulièrement pendant 7 minutes. Ensuite verser la polenta sur une plaque et étaler sur 1 cm d'épaisseur. Laisser refroidir.
  2. 2 Émincer l'oignon et faites le dorer dans un petit peu de beurre. Rajouter dans la poêle les steaks hachés et faites-les cuire 3 minutes de chaque coté. Saler et poivrer. Rajouter les tomates et faire mijoter à feu doux avec un couvercle pendant 5 minutes .
  3. 3 A l'aide d'un emporte-pièce rond de 9 cm de diamètre, découper la polenta en 8 morceaux. Faites dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive 3 minutes sur chaque face.
  4. 4 Procédé au montage : découper 4 morceaux de papier aluminium pour faire des papillotes. Prendre une feuille d'aluminium, 1 morceau de polenta et tartiner-le de moutarde au miel. Mettre une feuille de salade, une rondelle de chèvre, le steak haché avec un peu de sauce tomate, une rondelle de chèvre, une feuille de salade, et terminer en le recouvrant d'un morceau de polenta badigeonné de moutarde au miel.
  5. Pour finir
    Refermer le papier aluminium pour former une papillote. Mettre dans le four préchauffé sur 180° C pendant 15 minutes. Déguster chaud avec une salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Annis picvers  -  6 mai 2020
Excellent

Très bonne application pour apprendre la cuisine française, j'adore j'aime beaucoup.