Gâteau de Pâques aux fingers et coco pops

Difficulté Difficile
Préparation 45 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 4 h 05 mn

Aussi beau que bon :)

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par réaliser la génoise : beurrer et fariner le moule ou la plaque de votre four. Peser et préparer tous les ingrédients dont vous aurez besoin (4 oeufs, 125g sucre, 125g farine et 1/2 sachet levure chimique).
  2. 2 Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Quand les blancs sont fermes, y ajouter le sucre et battre au batteur électrique. Ajouter les jaunes d'œufs, la farine et la levure.
  3. 3 Faire cuire 20min à 170°. Sortir la génoise du four et la laisser refroidir.
  4. 4 Réaliser la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat. Séparer les blancs des jaunes (3 œufs) et battre les blancs en neige.Quand le chocolat est fondu, y ajouter les jaunes d'œufs et le sucre vanillé (battre de suite pour que les jaunes ne cuisent pas). Ajouter les blancs d’œufs et mélanger
  5. 5 Réserver au frais minimum 2h.
  6. 6 Réaliser la chantilly : Mélanger 20cl de crème liquide, 20gr de sucre glace et quelques gouttes de colorant vert dans un siphon. Réserver au frais.
  7. Pour finir
    Montage : Couper la génoise en deux parties égales (à l'aide d'un couteau à dents). Incorporer la mousse au chocolat puis ré-assembler les 2 parties. Décorer les bordes du gâteau avec les finger pour créer une "clôture". Ajouter les Coco Pops autour pour créer la terre. Ajouter votre chantilly verte pour créer la pelouse. Décorer ensuite avec des œufs, des poules en chocolat, en pâte à sucre.. avec ce qu'il vous fait plaisir :) Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !