Panna cotta de Pâques au chocolat blanc et purée de mangue
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un dessert de Pâques délicat et élégant, avec une coque en chocolat noir croquante garnie d'une panna cotta onctueuse au chocolat blanc et d'un cœur de mangue fruitée, parfait pour impressionner vos invités.
Ingrédients
6
Personnes
-
Lait 30 cl
-
Crème liquide entière 30 cl
-
Chocolat blanc 100 g
-
Gélatine 3 feuilles
-
Chocolat noir 180 g
-
Sucre 1 c à s
-
Purée de mangue 150 g
Préparation
-
1
Préparer les coques en chocolatFaire fondre le chocolat noir au bain-marie. Badigeonner l’intérieur des moules avec le chocolat fondu à l’aide d’un pinceau. Mettre au frais 30 minutes, puis répéter l’opération 2 fois supplémentaires. Garder les coques au frais jusqu’au démoulage.
-
2
Réaliser la panna cotta au chocolat blancFaire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, puis égoutter. Réchauffer à feu doux la crème, le lait et le sucre. Ajouter la gélatine, porter à ébullition en remuant, puis verser sur le chocolat blanc. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. Laisser refroidir complètement.
-
3
Démouler et remplir les coquesDémouler délicatement les coques en chocolat en retournant le moule sur une plaque. Vérifier leur solidité, les replacer dans le moule pour plus de stabilité. Une fois la panna cotta refroidie, bien mélanger et verser dans les coques. Réserver au frais toute une nuit.
-
4
Préparer la purée de mangueVerser de la purée de mangue dans des moules demi-sphères. Placer au congélateur jusqu'au moment du service.
-
Finaliser et servirDémouler les coques garnies de panna cotta, puis déposer délicatement une demi-sphère de purée de mangue au centre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?