Tourments d’amour à la confiture de banane

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 45 mn
Temps total 2 h 15 mn

Des tourments d’amour à la confiture de banane, une petite folie gourmande composée d’une pâte feuilletée ou brisée, de confiture de banane, recouverte d’une crème pâtissière et d’une génoise. Un véritable délice. La recette du vrai tourment d’amour se fait avec de la confiture de coco (que je tenterai à l’occasion). Ils peuvent également être parfumés à la goyave et aux fruits de la passion ou à l’ananas. C'est une spécialité des Saintes en Guadeloupe

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    La crème pâtissière : Portez le lait à ébullition Fouettez les œufs entiers et le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la fécule de maïs. Versez le lait sur le mélange à base d’œufs, tout en fouettant.
  2. 2 Faites épaissir sans arrêter de tourner pendant 2 à 3 minutes. Retirez du feu et filmez le dessus de la crème avec du film alimentaire afin d’éviter que la crème ne croûte et laissez refroidir.
  3. 3 La pâte à génoise : Fouettez l’œuf avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Incorporez la farine et la fécule de maïs en fouettant. Réservez.
  4. 4 Préchauffez le four à 180°.
  5. 5 Étalez ou déroulez votre pâte feuilletée ou brisée. À l’aide d’un emporte pièce de 9,5 cm détaillez des ronds de pâtes. Foncez les empreintes tartelettes et piquez les à la fourchette.
  6. Pour finir
    Garnissez d’une bonne cuillère à soupe de confiture de banane. Nappez de crème pâtissière. Recouvrez de pâte à génoise. Faites cuire pour environ 30 min selon votre four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !