Risotto asperges, petits pois et fromages

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Une recette de risotto proposée par la marque Riso Gallo. Crédit photo : Riso Gallot.

Ingrédients

4 personnes

Pour le risotto

Pour la fondue

Préparation

  1. 1 Pour le risotto : Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition, faire mijoter à feu doux. Couper les asperges en tronçons de 3 cm. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre, et y mettre à suer l’oignon et l’ail.
  2. 2 Ajouter le riz, mélanger avec les oignons et faire cuire pendant 2 mn. Ajouter le vin et le faire cuire pendant 1 mn pour qu’il soit complètement absorbé.
  3. 3 Ajouter une louche de bouillon chaud et laisser mijoter en remuant jusqu’à ce l’ensemble soit absorbé. Ajouter les asperges et les petits pois. Continuer à ajouter le bouillon jusqu’à ce qu’il soit lui aussi complètement absorbé.
  4. 4 Après 18-20 min, le riz doit être tendre, mais ferme au centre. Couvrir le risotto avec un couvercle et laisser reposer pendant 2 min.
  5. 5 Pour la fondue : faire chauffer le lait, la Maïzena et la crème dans une casserole jusqu’à ébullition. Ajouter le taleggio, le fontina, le gorgonzola et 50 g de parmesan, remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.
  6. Pour finir
    Dresser le risotto sur 4 assiettes, y ajouter la fondue, saupoudrer le reste du parmesan et servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !