Recettes au petits pois

Jardinière de légumes, houmous de petits pois à la menthe... Inspirez-vous de nos recettes faciles pour apprécier ce petit légume vert !

Recettes au petits pois
© murmyrka

Les petits pois sont les jeunes graines vertes du pois, récoltées après leur développement dans les gousses et avant leur maturité. Qu'il soit frais, surgelé ou en boîte, ce légume égaie nos assiettes avec sa jolie couleur verte. Traditionnellement associés aux carottes, les petits pois se cuisinent néanmoins dans de nombreuses autres recettes. Frais, le petit pois s'ajoute cru ou juste ébouillanté et rafraîchi, dans les salades composées de riz ou de pâtes. Il est délicieux cuisiné "à la française", avec des feuilles de laitue et des lardons, ou encore dans une béchamel onctueuse. Invitez-le dans vos risottos printaniers, votre riz cantonnais et servez-le en accompagnement de vos viandes. Dans une soupe froide avec de la menthe ou dans un cake à la feta, le petit pois saura étonner vos invités. Les plus classiques préféreront associer le petit pois à la pomme de terre, au poulet ou encore aux champignons dans une tarte, une purée, un velouté ou encore un tajine. 

Les recettes aux petit pois les plus populaires

Potage de cosses de petit pois, navarin d'agneau, soupe chinoise au poulet... Les recettes aux petits pois sont multiples, mais toujours savoureuses. N'attendez-plus pour vous régaler ! 

Les dernières recettes au petit pois

Toutes les astuces pour cuisiner le petit pois

Comment cuire des petits pois ? Comment les rendre plus tendres ? Retrouvez nos meilleures astuces ci-dessous. 

Recettes à base de légumes