Recettes aux petits pois : frais, pomme de terre, carotte

Recettes aux petits pois : frais, pomme de terre, carotte Les recettes aux petits pois sont succulentes et nombreuses. Ces légumineux s'associent parfaitement avec des légumes comme des carottes ou de la viande, des lardons par exemple. Découvrez toutes nos meilleures idées.

Les petits pois sont présents toute l'année, frais, surgelés ou encore en boîte de conserve, pour le cuisiner au fil des saisons dans mille et une recettes. Ils peuvent être servis en accompagnement, leur jolie couleur verte égayera vos assiettes. Pour un repas plus traditionnel, mélangez-les avec des carottes. Pourquoi ne pas les déguster crus ou juste ébouillantés dans une salade assaisonnée de vos épices favorites, pour une recette plus "healthy". Les petits pois sont délicieux préparés "à la française" associés à des lardons. Pour faire voyager vos papilles, cuisinez un riz cantonais avec des légumes ou encore mijotez-les à la marocaine avec pleins d'épices. Savourez-les dans un risotto pour des saveurs italiennes. Ces légumineux s'accompagnent de pâte, de riz, de pomme de terre ou de viandes, selon vos envies. Voici toutes nos recettes aux petits pois. 

Les recettes aux petit pois les plus populaires

Potage de cosses de petit pois, navarin d'agneau, soupe chinoise au poulet... Les recettes aux petits pois sont multiples, mais toujours savoureuses. N'attendez-plus pour vous régaler ! 

Les dernières recettes au petit pois

"À la française", avec des carottes, des pommes de terre ou même du poulet… Découvrez nos dernières recettes pour se régaler avec les petits pois.

Toutes les astuces pour cuisiner le petit pois

Comment cuire des petits pois ? Comment les rendre plus tendres ? Retrouvez nos meilleures astuces ci-dessous. 

Après toutes ces recettes et ces conseils, les petits pois n'ont plus de secret pour vous. Il ne reste plus qu'à se mettre aux fourneaux pour déguster ce délicieux légumineux.

Recettes à base de légumes