Biscuits fourrés à la crème de cacahuète

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 30 mn

Ces petits gâteaux aux cacahuètes sont vraiment très simples à faire et surtout délicieux.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Pour 40 biscuits. Pour préparer la pâte, mettez dans un récipient la crème fraîche, le sel, puis ajoutez la farine progressivement en mélangeant afin d’obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Laissez reposer au frigo pendant une heure.
  2. 2
    Pour préparer la farce,torréfiez les cacahuètes (si vous n’utilisez pas la pâte de cacahuète Daktarine) pendant une dizaine de minutes, laissez refroidir et mixez-les avec le sucre glace jusqu’à les réduire en pâte malléable. Ajoutez la cannelle et le beurre, mélangez bien. Divisez la boule en 4 et roulez-les sous forme de longs bâtonnets d’environ 5 cm d’épaisseur. Réfrigérez 30 minutes.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte du frigo, divisez-la en 4 morceaux, puis étalez-les finement, un à un, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Disposez le bâtonnet de cacahuète sur la pâte étalée, puis roulez-le jusqu’à ce qu’il soit couvert entièrement de pâte sans doubler la pâte. A l’aide d’un couteau, séparez le bâtonnet enveloppé du reste de la pâte.
  4. 4
    Aplatissez légèrement les bâtonnets et coupez-les en morceaux d’un demi centimètre d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque à four et faites cuire pendant 15 minutes.
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/biscuits-fourres-a-la-creme-de-cacahuete/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !