Recettes à la cacahuète

La cacahuète ne se consomme pas uniquement à l'apéro. Les recettes à base de cacahuète sont nombreuses et varient en fonction des coutumes : si les Américains raffolent de son beurre, les Asiatiques aiment semer ses brisures dans des woks et salades, quand d'autres font des recettes où la cacahuète et le poulet s'unissent. Crues ou grillées et salées, les cacahuètes n'hésitent plus à sortir de leur coquille dans des recettes détonantes !

Recettes à la cacahuète
© 123RF

Faisant partie de la grande famille des légumineuses, l'arachide qu'est la cacahuète est souvent dégainée à l'apéritif, entre les chips, les olives et les tomates cerises. Très appréciée Outre-Atlantique, on l'insère avec une confiture de myrtilles, entre deux tranches de pain de mie. Alors, pourquoi ne pas consommer la cacahuète dans des recettes où elle sublime d'autres aliments comme le poulet ? Les préparations avec du beurre de cacahuète ou des cacahuètes crues, grillées et salées sont multiples. Libre à vous également de mitonner une recette gourmande et enivrante de gâteau comprenant de la cacahuète. Le Journal des Femmes vous distille ses meilleures recettes par ici. 

Les recettes à la cacahuète les plus populaires

Des amateurs de cuisine anglo-saxonne ? Confectionnez des brownies, des shortbreads ou des sandwichs glacés au beurre de cacahuète. Si vous préférez les saveurs asiatiques, en avant pour des crevettes pimpées de lait de coco et éclats de cacahuètes ainsi que  des brochettes de poulet ou un bœuf à la sauce satay. Décollage garanti ! Enfin, la cacahuète ravira les estomacs des healthy addicts, en se nichant dans des energy balls aux dattes, cacahuètes et coco. 

Les dernières recettes à la cacahuète