Roulé au Pandan - Pandan Swiss Roll

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 18 mn
Temps total 1 h 48 mn

Si vous aussi êtes fan de gâteau roulé moelleux, léger et aérien, il est fait pour vous. À base de pandan, feuilles issue d’une plante tropicale Pandanus que l’on utilise dans les desserts asiatiques. Très parfumé, le pandan est même qualifié de vanille asiatique.

Ingrédients

8 personnes

Roulé au pandan

Crème montée

Préparation

  1. 1 Commencer par le jus de pandan : Couper en petit morceaux les feuilles de pandan et les déposer dans le mixeur. Ajouter le lait et mixer.
  2. 2 Verser le mélange à travers un chinois pour récupérer tout le jus.
  3. 3 Pour le roulé : Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes dans deux récipients différents.
  4. 4 Dans les jaune, ajouter 20g de sucre, la pincée de sel, l’huile neutre, le jus de pandan et la farine. Bien mélanger.
  5. 5 Monter les blancs en neige et dès qu’ils deviennent mousseux, ajouter en 3 fois le reste du sucre (60g). La meringue doit être lisse et brillante
  6. 6 Ajouter la meringue délicatement dans la préparation et bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  7. 7 Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson (environ 25cm x 30cm). Enfourner 18 minutes environ à 180 degrés, le roulé doit être bien doré.
  8. 8 Lorsque la génoise est cuite, la retourner sur du film alimentaire (côte doré sur le film, côté vert sur le dessus), le rouler et réserver jusqu’à refroidissement.
  9. 9 Crème montée : Monter la crème liquide entière en chantilly. Ajouter le sucre glace et mélanger.
  10. Pour finir
    Montage: Dérouler la génoise du film alimentaire et garnir de crème chantilly. Rouler le gâteau et filmer dans du film alimentaire. Réserver au frais pendant 2h au minimum avant dégustation. Bon Appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !