Gâteau roulé à la confiture

5 / 5  basé sur 13 avis

Découvrez la recette du Gâteau roulé à la confiture, un délice sucré à saupoudrer de sucre glace et à déguster lors d'un brunch ou pour le quatre-heures !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four thermostat 5-6 (160°), beurrer une grande feuille de papier sulfurisé et la poser sur la plaque du four.
  2. 2 Séparer les jaunes d’oeufs des blancs, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et la fécule, le sel et le beurre fondu en remuant.
  3. 3 Battre les blancs d’oeufs en neige ferme, les mélanger à la préparation en soulevant la masse doucement pour mélanger sans faire retomber les blancs puis étaler la pâte sur le papier sulfurisé en lissant la surface avec une spatule souple pour obtenir un grand rectangle bien régulier d’1cm d’épaisseur. Enfourner le biscuit et laisser cuire pendant 15 mn.
  4. 4 Pendant ce temps, préparer un torchon propre, l'humidifier et le mettre à plat sur le plan de travail. Une fois le biscuit cuit, le déposer aussitôt sur le torchon puis l'enrouler sur lui-même. Laisser tiédir un peu puis le dérouler et étaler une couche de confiture plus ou moins épaisse selon vos goûts puis le rouler à nouveau dans le torchon.
  5. Pour finir
    Couper les extrémités pour avoir une coupe nette et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler karine_m62 -  5 août 2013
Excellent

excellent!
Très apprécié par l'ensemble de la famille. Un bémol cependant: la pâte est vraiment difficile à retirer de la plaque et à tendance à se casser en la roulant.
Ma suggestion : Quelques minutes supplémentaires de cuisson résoudraient peut-être le problème

Signaler vogel@benchmark.com -  2 janvier 2013
Excellent

Réponse à Danièle
Bien sûr, vous pouvez remplacer la confiture par du Nutella ou une pâte à tartiner maison, dont vous trouverez la recette sur notre site. Bonne dégustation !

Signaler danièle -  1 janvier 2013
Excellent

biscuit roulé a la confiture
ça me rappelle les bons gateaux de mon enfance mais au lieu de confiture peut on mettre du nutella ?? mon petit fils en est friand !!

Signaler Virginie - 13 août 2012
Excellent

Bon
Pâte très bonne
Petite déception au niveau de l'épaisseur ... Mon gâteau était tout plat ... Mais bon, c'était la première fois que je faisais cette recette, je pense que c'est à moi de m'améliorer et non d'améliorer la recette x)
Ma suggestion : Cuisson à surveiller

Signaler emmanuelle -  4 mai 2012
Excellent

comme les grands mères!
très facile à faire et très bon, tout le monde a adoré, maintenant à décliner avec toutes les confitures ou autre crème. ce gâteau a même fait ma base pour ma bûche de noël... :)