Gâteau Roulé à la Crème de Marrons

5 / 5  basé sur 7 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°c (thermostat 6-7). Beurrer et fariner généreusement la plaque du four. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et le lait jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter petit à petit la (ou les) farine(s) et la levure chimique. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter délicatement les blancs à la préparation aux jaunes d'oeufs. Verser la pâte directement sur la plaque du four et lisser avec une spatule pour qu'elle ait la même épaisseur et qu'elle soit répartie de façon régulière. Enfourner pour 8 à 10 minutes, ça ne doit pas trop dorer. Si la cuisson est trop longue, le gâteau sera difficile à rouler et cassant. Déposer un torchon humide sur le plan de travail. Une fois le "gâteau" sorti du four, le démouler sur le torchon. Tartiner toute la surface de crème de marrons puis rouler immédiatement. Pour une jolie présentation, couper les extrémités et saupoudrer de sucre glace. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Marzouilla - 30 mars 2016
Excellent

Super recette rapide et facile.
Le gâteau est top! Perso j'ai fais une chantilly et mélanger la crème de marrons avec ! Du coup j'en ais mis dedans et dehors pour recouvrir le roulé.

Signaler tros-a -  3 août 2013
Excellent

Super
Très bonne recette mais selon les fours, il faut adapter le temps de cuisson. Pour un grand four non à chaleur tournante, j'ai laissé 10 minutes à 200°C et encore 5 minutes à 215°C.
Ma suggestion : Je dirais qu'il faut que les bords soient un peu dorés et qu'au toucher, la pâte soit un peu molle et élastique, suffisamment solide.

Signaler yamina65 - 25 novembre 2010
Excellent

Une réussite !
Une parfaite réussite !
Excellent !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec la crème de marrons de ma belle mère, faite maison.

Signaler laura-v28 - 23 novembre 2010
Excellent

Appétissant !
Je trouve ce roulé très beau ! J'ai déjà essayé d'en faire un, mais je n'ai pas réussi à obtenir une belle forme. Votre recette me donne envie d'essayer de nouveau ! Je vous tiendrai au courant.

Signaler Zebram - 22 octobre 2013

Au top!
Excellent! Je l'ai fait avec une confiture de châtaigne maison et j'ai recouvert l'extérieur du gâteau avec la crème. Ensuite j'ai utilisé une fourchette pour tracer sur le dessus un effet "bûche" visuel et goût valides par tous les convives!!