Macarons d'antan

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 1 h 28 mn

Je recherchais depuis longtemps une recette de macarons à l'ancienne de mon enfance... et voici !

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparer une pâte d’amande : A l’aide de votre robot et de la feuille, mettre les 265 g d’amande + 265 g de sucre glace + 50 g d' œuf jusqu’à ce que vous obtenez une pate d'amande. Sortir cette pâte et bien l’amalgamer sur votre plan de travail puis la mettre dans le papier film et la laisser reposer 1h environ.
  2. 2
    Confection des macarons d’Antan : Toujours à l’aide de votre robot et de la feuille, mettre 500 g de cette pâte d’amande + 125 g de sucre semoule + 75 g de blanc d’œufs + 30 g de miel d’acacia et quelques gouttes d’amande amère. Vous pouvez faire aussi une version avec un peu de coco râpé. A ce moment là il faudra mettre 20 % de noix de coco et enlever ces 20% de poudre d’amande au moment de la confection de la pâte d’amande. Une fois votre appareil confectionné, mettre dans la poche à douille avec votre douille et pocher vos macarons. Si une petite pointe se forme, à l’aide d’un peu d’eau et de votre index aplatissez-la !
  3. 3
    Pour la cuisson laisser croûter vos macarons durant 1h, puis préchauffer votre four à 180°C et enfournez-les à 160°C, environ pour 8-10 minutes, mais surveillez-les, ça cuit très vite !
  4. Pour finir
    Vous pouvez les conserver, aisément, 15 jours dans une boite hermétique, mais faut-il encore y résister ou les offrir, ça fait très plaisir. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !