Recettes à la poudre d'amande

La poudre d'amande fait des malheurs en pâtisserie. Sablé, biscuit, cookies, galette des rois ou muffin : les recettes à la poudre d'amande donnent une saveur incomparable à de nombreux gâteaux. Très facile à cuisiner, et souvent associée à du chocolat ou des pommes, elle est la faiblesse des gourmands. Que faire avec un reste de poudre d'amande ? Découvrez la réponse sur cette page.

Recettes à la poudre d'amande

Connue comme farce régressive de la galette des rois appelée 'frangipane", et saveur majeure des financiers, la poudre d'amande se glisse dans de nombreuses préparations de gâteaux décadentes et faciles à confectionner. Avec du chocolat, elle sublime des cookies ou des sablés sans oeufs. Accompagnée de pommes, elle magnifie des muffins moelleux et healthy. Pourquoi utiliser de la poudre d'amande ? Emplie de phosphore, magnésium et calcium, il serait dommage de se priver de cette mine de bienfaits, de surcroît suave. Pour ne plus vous demander "comment utiliser de la poudre d'amande ?", venez jeter un oeil à nos recettes et astuces ! 

Les recettes à la poudre d'amande les plus populaires

Alerte aux becs sucrés : la poudre d'amande risque bien de vous faire flancher ! A l'heure du goûter, on la glisse dans une préparation de strudel aux pommes, de véritables macarons ou de crumble aux fruits. Dans des financiers tigrés au chocolat, un gâteau Namandier, une galette des rois ou des financiers, elle règne en maîtresse. Des sans gluten dans l'assistance ? Misez sur des muffins sans gluten à la poudre d'amande et aux fruits des bois. 

Les dernières recettes à la poudre d'amande

Toutes les astuces pour cuisiner la poudre d'amande

Assez de la farine de blé dans vos gâteaux ? Optez pour de la poudre d'amande qui, côté texture, ressemble comme deux gouttes d'eau à une farine complète. Dans vos préparations sans gluten à l'instar des muffins ou banana breads, usez du combo parfait de la poudre d'amande associée à la Maïzena, pour un rendu léger et aérien en bouche.