Pavlova au sorbet clémentine

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 1 h 10 mn
Temps total 2 h 10 mn

Les desserts glacés s’invitent aussi aux tables de fête ! Réalisez une savoureuse pavlova au sorbet clémentine grâce à Cuisinart et sa sorbetière professionnelle à compresseur. Un vrai régal !

Ingrédients

4 personnes

Sorbet clémentine

Meringue

Préparation

  1. 1 Râper le zeste de 5 clémentines. Réserver. Presser le jus et mélanger avec le miel. Ajouter les zestes et verser dans la sorbetière. Turbiner le sorbet pendant 50 minutes.
  2. 2 Préchauffer le four à 140o C.
  3. 3 Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Tracez un cercle de 23 cm de diamètre sur le papier.
  4. 4 Monter les blancs d'œufs en neige. Incorporer progressivement le sucre pour serrer la meringue. Déposer le mélange de meringue sur le papier sulfurisé. Faire un creux peu profond au centre avec le dos de la cuillère. Cuire au four pendant 70 minutes. La meringue doit être légèrement collante au centre et croustillante à l'extérieur. Laisser la meringue refroidir dans le four en laissant la porte ouverte.
  5. Pour finir
    Fouettez la crème en chantilly. Incorporez le sucre glace et l’extrait de vanille. Verser le sorbet sur la meringue. Recouvrir avec la crème et décorer avec les clémentines restantes. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !