Beignets sucrés au fromage frais

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

C'est bientôt Mardi Gras et aujourd'hui je vous partage une nouvelle recette de beignets sucrés, préparés avec du fromage frais sec. Ils sont très faciles et rapides à réaliser car ils ne contiennent pas de levure boulangère et n'ont pas besoin de temps de repos.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un bol, mélanger le fromage, le sucre, l’œuf, la vanille et les zestes de citron avec une cuillère.
  2. 2 Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger à la cuillère pour avoir une texture homogène. Si votre fromage frais est plus humide, il faudra augmenter un peu la quantité de farine. La pâte doit bien se tenir, même si au toucher elle sera un peu collante.
  3. 3 Faire chauffer un bain de friture. Une fois l'huile bien chaude, baisser d'un cran l'intensité du feu, pour que les beignets aient le temps de cuire à l'intérieur (feu moyen).
  4. 4 Avec les mains, prendre un peu de pâte et rouler pour former une boule. Déposer attentivement dans l'huile chaude. Recommencer avec le reste de la pâte.
  5. 5 Faire dorer les beignets de tous les côtés pendant quelques minutes, puis égoutter sur du papier absorbant. Si les beignets dorent trop vite, baisser un peu l'intensité du feu.
  6. Pour finir
    Saupoudrer de sucre glace si désiré et servir tièdes ou froids avec du miel, du sirop d'érable, de la confiture, des fruits etc.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette