Biscuits feuilletés au sucre

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 2 h 35 mn

Quel délice ces biscuits ! Légèrement croquants et très friables, pas trop sucrés, avec un bon goût de beurre. Au goût, ils se rapprochent des palmiers, avec la consistance légère et friable d'une pâte feuilletée. Et on ne devinerait jamais que c'est une version rapide de pâte feuilletée, bien plus rapide et facile à faire.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Pâte

En plus

Préparation

  1. 1 Dans la cuve d'un robot de cuisine ajouter la farine et le sel. Mixer pendant quelque secondes. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et mixer pendant quelques secondes pour avoir un mélange sablonneux. Pour bien réussir cette recette le beurre doit être très froid. Si vous avez le temps, pensez à le mettre, une fois découpé, pendant 1h au congélateur avant de l'utiliser.
  2. 2 Verser le mélange dans un grand saladier, ajouter le vinaigre et l'eau. Ramasser rapidement la pâte pour obtenir une boule. Ne pas pétrir trop longtemps ! Ce n'est pas grave s'il reste des petits morceaux de beurre, ils vont disparaître à l'étalage de la pâte. Filmer la pâte et la placer au réfrigérateur pendant 1h (je l'ai préparée le soir et l'ai laissée toute la nuit).
  3. 3 Étaler la pâte en un rectangle d'environ 5mm d'épaisseur. Saupoudrer le tiers de pâte du milieu avec du sucre en poudre, rabattre par-dessus le tiers gauche de pâte. Saupoudrer sa surface de sucre aussi puis rabattre par-dessus le tiers droit de pâte. A ce stade, vous devriez utiliser la moitié du sucre. On obtient un pâton avec 3 couches de pâte et 2 couches de sucre.
  4. 4 Retourner la pâte d'un quart de tour vers la droite, l'étaler à nouveau comme la 1ère fois et répéter la procédure avec le sucre. A ce stade, vous devriez utiliser la totalité du sucre.
  5. 5 Tourner la pâte à nouveau d'un quart de tour vers la droite et l'étaler en un rectangle de 1 cm d'épaisseur. J'ai obtenu un rectangle de 26*18 cm. Placer la pâte sur une planche à découper et la mettre au frais le temps de préchauffer le four.
  6. 6 Préchauffer le four à 200°, chaleur statique. Préparer une plaque couverte de papier sulfurisé.
  7. 7 Sortir la pâte du frigo. A l'aide d'un coupe-pâte, la couper en 2 sur la longueur. Puis découper des rectangles ou des triangles. Si vous faites des triangles, préférez une base plus large. J'ai fait les premiers triangles un peu étroits et la pâte s'est un peu renversée à la cuisson, ce qui ne change rien au goût :-).
  8. 8 Déposer les biscuits sur la plaque en les espaçant d'environ 2 cm. Enfourner et cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
  9. Pour finir
    Laisser refroidir, puis poser sur le plat de service et saupoudrer de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette