Suprêmes de pamplemousses au poivre de Sichuan

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Amateurs d'agrumes et plus particulièrement de pamplemousses, essayez cette recette ultra-light. Le poivre de Sichuan accentue un peu la légère acidité du pomelo, adoucie par un trait d'huile d'olive. Original, léger et délicieux.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    La veille ou quelques jours avant de réaliser ce dessert, faites la poudre de zestes de pamplemousse. Zestez délicatement les pamplemousses à l'aide d'un couteau économe ou autre éplucheur fin à légumes.
  2. 2
    Tendez un film sur une assiette et posez les rubans de zestes dessus. Faites-les sécher en actionnant le four à micro-ondes à 500° pendant 10 min. Si vous avez un “cuit-chips” Mastrad, faites sécher les zestes aussi dans le four à micro-ondes pendant 4,5 min à puissance maximale. La recette dit de poser les rubans obtenus sur une plaque à four et d'enfourner sept heures à 70°. Mais tout ça, c’est bien long et énergivore. Plus du tout dans l'air du temps.
  3. 3 Laissez refroidir et mixez dans le mini-bol du robot multifonction avec le sucre jusqu’à obtention d'une poudre assez fine. Vous pouvez aussi utiliser un pilon.
  4. 4
    Peu avant de servir, pelez les pamplemousses à vif et découpez les suprêmes.
  5. 5
    Roulez-les dans la poudre de zestes, répartissez-les sur quatre assiettes et saupoudrez d’un peu de poivre du Sichuan moulu.
  6. Pour finir
    Versez un filet d’huile d’olive (de qualité), ajoutez quelques petites feuilles de basilic et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette