Bokit à l'ancienne, le sandwich guadeloupéen

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 2 h 25 mn

Voici la recette facile pour réaliser le bokit, ce sandwich guadeloupéen est surprenant et très fondant ! Tout le secret est dans la pâte à pain frit qui donne tout le goût au sandwich. Pour le reste, laisser parler votre imagination pour la garniture.

Ingrédients

4 personnes
  • Farine

    Farine 330 g

  • Saindoux

    Saindoux 2 c à c

  • Eau

    Eau 150 g

  • Levure boulangère

    Levure boulangère 1 sachet

Préparation

  1. 1 Mélanger le sachet de levure dans 4 cuillère à soupe d'eau tiède.
  2. 2 Dans un saladier ou sur le plan de travail mélanger l'ensemble des ingrédients: la farine, le saindoux, la levure et l'eau à tempérée.
  3. 3 Pétrir 1 minute jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  4. 4 Déposez la pâte dans un saladier et couvrit d'un linge humide. Laisser reposer 1 heure. Puis pétrissez. Laisser de nouveau reposer 1 heure jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  5. 5 Pétrissez une dernière fois et chassez l'air. Partagez la pâte en 4 pâtons. Ecrasez les 4 pâtons pour former 4 disques de 5 mm d'épaisseur.
  6. 6 Faites chauffer l'huile de friture. Puis incorporer un disque de pâte dans l'huile pour 4 minutes de cuisson. Retournez le bokit à mi-cuisson après 2 minutes. Sortez le bokit et le laisser sur du papier absorbant.
  7. Pour finir
    Coupez-le en 2 pour le garnir selon vos goûts : (salade, tomate, oignon, fromage, aubergine grillée ...), (morue, poulet, jambon, saucisse, viande hachée ....)
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette