Bokit à l'ancienne: la recette facile
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Voici la recette facile pour réaliser le bokit, ce sandwich guadeloupéen est surprenant et très fondant ! Tout le secret est dans la pâte à pain frit qui donne tout le goût au sandwich à l'ancienne. Pour le reste, laisser parler votre imagination pour la garniture : poulet, légumes...
Ingrédients
4
personne
-
Farine 330 g
-
Saindoux 2 c à c
-
Eau 150 g
-
Levure boulangère 1 sachet
Préparation
-
1
Préparation de la levureMélanger le sachet de levure dans 4 cuillère à soupe d'eau tiède.
-
2
Préparation de la pâte à bokitDans un saladier ou sur le plan de travail mélanger l'ensemble des ingrédients: la farine, le saindoux, la levure et l'eau à tempérée.
-
3
PétrissagePétrir 1 minute jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
-
4
ReposDéposez la pâte dans un saladier et couvrit d'un linge humide. Laisser reposer 1 heure. Puis pétrissez. Laisser de nouveau reposer 1 heure jusqu'à ce que la pâte double de volume.
-
5
Dégazage et formation des pâtonsPétrissez une dernière fois et chassez l'air. Partagez la pâte en 4 pâtons. Ecrasez les 4 pâtons pour former 4 disques de 5 mm d'épaisseur.
-
6
CuissonFaites chauffer l'huile de friture. Puis incorporer un disque de pâte dans l'huile pour 4 minutes de cuisson. Retournez le bokit à mi-cuisson après 2 minutes. Sortez le bokit et le laisser sur du papier absorbant.
-
GarnitureCoupez-le en 2 pour le garnir selon vos goûts : (salade, tomate, oignon, fromage, aubergine grillée ...), (morue, poulet, jambon, saucisse, viande hachée ....)
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?