Tamago Sando (sandwich aux œufs japonais)
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Le Tamago Sando est un sandwich ultra moelleux et fondant typique des konbini japonais. Il ne contient que trois ingrédients de base : pain de mie, œufs, et mayonnaise — simple mais incroyablement savoureux. La touche japonaise ? L'utilisation d'œufs à deux textures différentes pour un résultat crémeux et fondant à la fois.
Ingrédients
2
Personnes
-
Oeuf 6 unités
-
Pain de mie 4 tranches
-
Sel 1 pincée
-
Vinaigre de riz 1 filet
-
Ciboulette 1 pincée
-
Mayonnaise 2 c à s
Préparation
-
1
Cuisson des œufsFaites cuire les 6 œufs dans de l’eau bouillante pendant 9 minutes. Retirez-en 2 au bout de 6 minutes pour garder leur jaune légèrement coulant. Écalez-les et réservez.
-
2
Préparation de la garnitureÉcrasez les 4 œufs durs à la fourchette dans un bol. Ajoutez 2 grosses cuillères de mayonnaise et un peu de sel. Vous pouvez ajouter un filet de vinaigre de riz.
-
3
Montage des sandwichesTartinez un peu de mayonnaise sur les tranches de pain de mie. Coupez les œufs mi-cuits en deux et disposez-les à la verticale au centre de deux tranches.
-
4
GarnirRecouvrez avec le mélange œufs durs/mayo, en lissant bien pour bien entourer les œufs moelleux.
-
FinitionFermez avec les tranches restantes, retirez les croûtes et coupez chaque sandwich en trois parties égales. Pour une touche de fraîcheur, vous pouvez ajouter un peu de ciboulette ciselée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?