Queues de lotte à la polynésienne

5 / 5  basé sur 59 avis

Je me suis inspiré de cette façon de cuire poissons et fruits de mer très courante en Polynésie.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Parer et tronçonner les queues de lottes en morceaux de 5 cm environ.
  2. 2
    Les pocher doucement dans le fumet de poisson environ 7 à 8 minutes (vérifier le degré de cuisson qui varie en fonction de la grosseur). Les égoutter et les réserver.
  3. 3
    Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile, ajouter l'ail, le curry, le sel et le poivre et cuire tout doucement pendant environ 3 minutes en faisant attention de ne pas brûler les ingrédients. Ajouter les tomates pelées et épépinées et coupées en dés, le lait de coco et laisser bouillir encore 5 minutes sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Pour finir
    Mettre les morceaux de lotte dans la sauce pour les réchauffer. Si la sauce est un peu trop épaisse, la détendre avec un peu de fumet de cuisson de la lotte. Servir dans le plat de service après avoir arrosé le poisson d'un peu de jus de citron vert.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 59 avis )
Signaler Corinne85 - 12 avril 2019
Excellent

Recette très bonne et facile à faire....j'ai utilisé une boîte de tomates cerises et j'ai ajouté des légumes : poivron et courgette coupés en petits dés que j'ai mis à cuire une dizaine de minutes dans la préparation avant d'ajouter la lotte... pour le curry j'ai mis du simple puis à la fin saupoudré de curry balti... merci pour la recette !

Signaler Gnoute56 - 28 octobre 2017
Excellent

Excellent
J'utilise des tomates fraiches épluchées et coupées en quartiers, et dans la sauce j'ajoute des le début des tranches fines de chorizo coupées en fines lamelles
Je sers avec riz basmati ou pâtes fraiches

Signaler BLU-LUNA - 26 juillet 2016
Excellent

Excellent.
J'ai réalisé cette recette plusieurs fois déjà...............
Je prépare un fumet de poisson avec les flans et l'arrête centrale auxquels j'ajoute une petite carotte, du céleri, du safran, du curcuma, du thym citron, de l'ail et un oignon piqué d'un clou de girofle.
Je ne rajoute, ni n'enlève rien à cette délicieuse recette que tout le monde apprécie.

Merci
Blu-Luna

Signaler Marthe -  1 mars 2016
Excellent

J'ai testé cette recette hier. C'est un plat délicieux, très parfumé... et en plus vite fait. A refaire, peut-être même avec d'autres poissons qui tiennent bien à la cuisson.

Signaler baracuda - 20 février 2016
Excellent

C'est excellent. J'ai utilisé des tomates cerise en boîte pour remplacer les tomates fraîches que je n'avais pas et une seule gousse d'ail rose (c'est suffisant)et ça a été délicieux. Attention à ne pas trop cuire la lotte sinon ça devient caoutchouteux : je réduirais à 5 mn. la cuisson.