Cuajada de yaourt

4.5 / 5  basé sur 69 avis
Imprimer

Un dessert des Asturies.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 40 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, verser le yaourt, le beurre fondu. Bien melanger.
  2. 2 Rajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et bien melanger. Utiliser le fouet pour obtenir une pate homogène.
  3. 3 Beurrer le moule.
  4. Pour finir
    Verser la préparation et saupoudrer de cannelle puis mettre au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes. Servir bien froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 69 avis )
Signaler ida_a - 25 avril 2016
Très bien

Super bon. Je l'ai fait pour un diner entre amis entièrement espagnol. Je suis d'accord avec lolita, il s'agit plus d'une quesada... Cuajada veut dire caillé de brebis. Cependant, j'ai utilisé un yaourt et du lait de vache. J'essaierai la prochaine fois avec un yaourt de brebis : on verra si ça change.
Et je partage l'avis de certain : mettre un peu moins de beurre et de sucre
Perso, je n'aime pas la canelle : j'ai donc mis un peu de sucre vanillé de ma composition à la place
Et pour la cuisson : 40 mn à 150° ne donnant rien : j'ai dû prolonger de 20 mn à 250 ! Un régal quand même

Signaler Sophinette - 10 novembre 2015
Excellent

Excellent, peut aussi s'accommoder avec des variantes. Je remplace le lait (ou une partie) par de la crème lorsqu'il me reste des petites briques (liquide ou épaisse) qui arrivent à la date de péremption, je diminue l'apport en beurre en conséquence. Le temps de cuisson est alors un peu moins long (30 min environ).
La recette originale me sert aussi parfois de base pour un gâteau de pain perdu (mais uniquement avec le lait et une dose en plus, sinon c'est trop sec).
Dans tous les cas, je mets la dose de cannelle et c'est un vrai délice.

Signaler MPB94 - 27 mars 2014
Excellent

Très bon .
J'ai modifié uniquement le temps de cuisson : 55mn à 165°.J'ai respecté les quantités indiquées dans la recette et ....résultat très satisfaisant .

Signaler Lumi - 20 janvier 2014
Très bien

Bon mais certaines choses à modifier
J'ai suivi la recette à la lettre, ne connaissant pas du tout.Résultat : pas 40 mn de cuisson mais facilement 50 à 55mn.Et le beurre...Avec 125g, le gateau dégoulinait de gras en sortant du four, j'ai du en enlever à la cuillère sur le dessus, et le mettre sur une grille fine.Et ca coulait encore! Donc comme dit avant, 30g ca suffit.Sinon c'est très bon

Signaler Cdb -  2 janvier 2014
Très bien

Délicieux
Très bonne recette j'ai mis seulement 30g de beurre et une mesure de sucre puis j'ai ajouté une cuillère à café de cannelle dans la préparation. Le résultat est super ça donne un effet croustillant sur le dessus et puding à l'intérieur.

Notez cette recette