Rugelachs mi-biscuit mi-croissant
Imprimer
Avec ce temps pluvieux un peu de réconfort s'impose alors aujourd'hui pas de recette aux fruits mais des rugelachs. Petit croissant d'Europe Centrale garni de chocolat avec une pâte feuilletée toute simple. Ils seront parfaits pour le goûter !
Ingrédients
- Pâte :
- 95 g de farine
- 65 g de fromage nature à tartiner
- 60 g de beurre ramolli
- 2 pincées de sel
- Ganache :
- 2,5 cl de crème liquide
- 10 g de beurre doux
- 65 g de chocolat noir en morceaux
- Garniture :
- 50 g de chocolat haché finement
- 50 g de sucre en poudre
- Dorure :
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à café d'eau
Calories
/ personne- 320 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 20 mn
- 4 h 50 mn
Préparation
- 1 Préparez la pâte en mélangeant la farine, le beurre, le fromage à tartiner et le sel. Emballez la boule de pâte dans du film plastique et mettez-la au frigo durant 4h.
- 2 Pendant ce temps préparez la ganache. Faites bouillir sur feu moyen la crème et le beurre, ajoutez les morceaux de chocolat. Hors du feu laissez fondre 1 min. Remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.
- 3 4h plus tard, étalez la pâte sur un plan de travail en un cercle de 30 cm de diamètre. Avec une spatule tartinez la ganache sur la pâte. Puis sur la ganache ajoutez la garniture. Découpez le cercle en douze parts égales que vous roulez en partant du grand côté. Déposez vos croissants obtenus sur une plaque recouverte de papier cuisson.
-
Pour finirBadigeonnez les rugelachs du mélange de jaune d'oeuf et d'eau avec un pinceau. Saupoudrez de garniture chocolat/sucre. Enfournez à 170°C pendant 20 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez refroidir avant de savourer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?