Biscuits légers fourrés au praliné
Imprimer
Ingrédients
- Pour la pâte à biscuits :
- 3 oeufs
- 75 g de sucre
- 40 g de farine
- 35 g de fécule de maïs
- Pour la ganache montée au praliné :
- 25 + 70 g de crème fraîche liquide (30% de matière grasse)
- 2 g de miel
- 25 g de chocolat au lait
- 20 g de praliné
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 45 mn
- 10 mn
- 4 h 55 mn
Préparation
- 1 Commencer par préparer la ganache qui devra reposer au moins 4 h, voir une nuit dans l’idéal. Faire fondre le chocolat au lait et la praliné au bain marie. En parallèle, porte à ébullition 20 g de crème liquide. Lorsque le mélange chocolaté a fondu, ajouter la crème chaude et mélanger vivement. Ajouter ensuite la crème restante froide et mélanger à nouveau. Laisser la préparation refroidir et une fois à température ambiante, entreposer au réfrigérateur.
- 2 Pour les biscuits cuillère. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Lorsque les blancs commencent à mousser, augmenter la vitesse. Puis une fois qu’ils commencent à être fermes, ajouter doucement le sucre. Continuer de battre jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes et lisses.
- 3 Battre les jaunes et ajouter aux blancs en battant à faible vitesse. Tamiser la farine avec la fécule de maïs et ajouter à la préparation précédente en plusieurs fois en mélangeant délicatement à l’aide d’une maryse.
- 4 Une fois que vous avez un mélange bien homogène, le verser dans une poche à douille munie d’une douille et former vos biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournée 8 à 10 min à 200°C. Une fois cuits, sortir les biscuits du four et laisser refroidir.
-
Pour finirComme pour une chantilly, mettre votre ganache au congélateur 30 min avant de la monter avec les batteurs. Au bout de ce temps, battre la ganache à l’aide d’un batteur électrique en commençant à faible vitesse. Lorsque la ganache commence à être ferme, augmenter la vitesse. Battre environ 5 min jusqu’à obtenir une ganache bien ferme. Prendre des biscuits et le coller 2 à 2 à l’aide de la ganache.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?