Recettes de vinaigrette : onctueuse, allégée, moutarde...

Dans une préparation de concombres, poireaux ou artichauts vinaigrette, utilisez nos recettes de vinaigrettes : balsamique, allégée moutarde, onctueuse, crémeuse...

Recettes de vinaigrette : onctueuse, allégée, moutarde...

Si certains prônent l'huile d'olive classique, d'autres préfèrent s'en tenir à la vinaigrette en guise de sauce. Elle devient plus ou moins crémeuse dans vos salades composées ! Balsamique, allégée moutarde, onctueuse ou encore césar, la vinaigrette s'invite volontiers dans nos assiettes. En manquez d'inspiration ? Réalisez des concombres, des artichauts, des poireaux ou même des moules à la vinaigrette ! Comment épaissir ou adoucir une vinaigrette ? Nos astuces et recettes sont à dénicher ici.

Les recettes à la vinaigrette les plus populaires

Sublimez vos salades grâce à une vinaigrette originale ! Débutez avec une salade de carottes râpées au thon et à la vinaigrette à l'orange. Poursuivez la dégustation avec une salade de poulet et vinaigrette vanillée ou encore une salade de chou vert et vinaigrette au vinaigre de framboise.

Les dernières recettes à la vinaigrette

Toutes les astuces pour cuisiner la vinaigrette

Le risque avec la vinaigrette ? La voir retomber comme un soufflé... Pour éviter que cela ne se produise, on dispose de l'astuce imparable : ajouter de l'eau bouillante (environ 50 centilitres) à la vinaigrette, ce qui permettra de fixer le gras. Au final, l'huile est emprisonnée car elle ne peut pas remonter et la vinaigrette est fixée une fois mixée avec le mixeur-plongeur.