Recettes au parmesan

En copeaux ou en poudre, le parmesan fait des ravages et bien au-delà de son pays d'origine, l'Italie. Parce que ça nous botte de toucher à la dolce vità, voici le top des recettes à base de parmesan !

Recettes au parmesan
© yelenayemchuk

Souvent vendu râpé ou en copeaux, le parmesan possède un goût fruité et salé très caractéristique. Sur un carpaccio de boeuf, des pâtes au citron, un risotto aux asperges ou encore un gratin de panais, on peut en mettre partout, ou presque ! En France, on le déguste souvent nature, en petits cubes, avec des tomates cerises, des noix, des figues fraîches ou des poires. Dans les beignets aux courgettes, les sablés ou le célèbre clafoutis aux tomates cerises, le parmesan aiguise l'appétit des invités. Et pour jouer la carte du raffinement, misez sur les chips de parmesan, les asperges rôties au parmesan ou les tuiles de parmesan. Le soir en famille, faites-vous plaisir avec la parmigiana di melanzane, un plat simple et convivial du sud de l'Italie. Sachez que vous pouvez remplacer aisément le parmesan par du piave, au goût légèrement sucré, par du Pecorino Romano, fabriqué à partir de lait de brebis, ou encore du Grana Padano, à la saveur noisettée. 

Les recettes au parmesan les plus populaires

Crumble au parmesan, pizza, galettes de légumes, sauce césar... Révisez vos classiques avec nos délicieuses recettes à base de parmesan ! 

Les dernières recettes au parmesan

Toutes les astuces pour cuisiner le parmesan

En manque d'inspiration pour cuisiner le parmesan ? Retrouvez notre astuce du jour pour savoir quoi en faire !