Recettes à la roquette

La roquette nous fait craquer. Croquante en salade ou dans un sandwich, elle trouve également sa place dans les veloutés, risotto, cakes et pizza. À vous de tester grâce à nos fabuleuses recettes à la roquette ci-dessous.

Recettes à la roquette
© myviewpoint - 123RF

Sa découverte revient aux Romains qui l'ont domestiqué dans leur potager durant l'Antiquité. Oui, "domestiqué" car au départ, la roquette n'était qu'une simple plante sauvage parsemant les chemins. Ils lui attribuent le nom "Eruca" en hommage à son côté piquant. Il faut dire que cette feuille de salade dentelée apporte du pep's aux recettes de bien des façons. Tout d'abord son goût de noisette donne plus de mordant à vos salades, en témoigne le fameux mesclun ! Vous pouvez ainsi l'intégrer facilement à vos sandwichs. Elle peut aussi se consommer sous forme de pesto qui n'a rien à envier à celui au basilic. Ciseler, la roquette se parsème en touche finale de vos plats à l'instar de la pizza. En parlant de plats chauds, elle se déguste tout aussi bien cuite dans une garniture de viande rôtie ou sautée dans un risotto

Les recettes à la roquette les plus populaires

Non seulement nous avons plein de recettes de salades originales à base de roquette mais aussi des idées de sandwichs, brochettes végétales, verrines et rôties l'incluant.

Les dernières recettes à la roquette

Toutes les astuces pour cuisiner la roquette

Voici quelques techniques efficaces pour utiliser au mieux votre roquette en cuisine. De la conservation au vin idéal pour l'accompagner, on vous dit (absolument) tout ! 

Recettes à base de légumes