Oranges sanguines confites

Voilà une délicieuse idée pour écouler quelques oranges sanguines ! C'est très facile à faire, par contre ça prend du temps. Et encore, moi j'ai choisi la version "express" ! A déguster telles quelles ou pour décorer un gâteau, une tarte, un cake... Avec des oranges classiques ça va aussi.   Lire la suite

Par Les recettes de nathou Ma cuisine au fil de mes idées

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/
Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 10 mn

Préparation

Temps total 2 h 10 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 2 h
  1. 1 Nettoyez convenablement les oranges sous l'eau tiède et essuyez-les. Coupez-les en fines tranches.
  2. 2 Versez l'eau et le sucre dans une casserole assez large et portez à ébullition.
  3. 3 Quand l'eau bout, ajoutez les tranches d'orange, diminuez le feu et laissez frémir très doucement et à découvert pendant au moins 2 heures... 3 heures c'est encore mieux. Retournez de temps en temps les tranches. Avec délicatesse.
  4. Pour finir
    Coupez le feu, laissez tiédir et retirez les tranches une à une avec une écumoire. Déposez-les sur une grille pour les égoutter. Quand elles ont refroidi complètement saupoudrez-les avec un peu de sucre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette