Biscuits scandinaves de Noël aux amandes, Kransekake
Imprimer
Une belle surprise au moment de déguster ces délicieux biscuits aux amandes tout simples, typiquement scandinaves ! Ils sont très savoureux, parfaits avec une boisson chaude de votre choix! Vous allez vous régaler !
Ingrédients
- Pour un petit Kransekake composé de 6 anneaux :
- 250 g de poudre d'amande
- 250 g de sucre glace
- 130 g de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile (de tournesol par exemple)
- Pour le glaçage :
- 150 g de sucre glace
- du jus de citron
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 15 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Dans le bol de votre robot, avec la feuille ou le fouet, mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace. Ajouter ensuite la farine et mélanger encore. Incorporer les blancs et l'huile. Fouetter jusqu'à obtenir une belle boule de pâte qui doit se décoller des parois du bol. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine et bien mélanger.
- 2 Préchauffer le four à 200°. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, poser votre boule de pâte. Prélever des petites boules et les façonner (avec vos mains) en forme de rouleaux de 2 cm de diamètre environ et de 10, 15, 20, 25, 30 et 35 cm de long. Souder les extrémités pour obtenir des cercles (de six tailles différentes donc) et les poser séparément sur la plaque. Enfourner pendant 15 minutes, à surveiller selon les fours. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Les saupoudrer de sucre glace et les laisser refroidir sur une grille.
- 3 Préparer le glaçage en mélangeant dans un petit bol 150 g de sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron, au début. Mélanger et ajouter progressivement du jus de citron jusqu'à obtenir la consistance souhaitée pour un joli glaçage blanc. Remplir une poche munie d'une petite douille lisse de cette préparation. Poser le plus large des anneaux sur votre plat de service ou sur un grand plat. Décorer à la poche à douille. Poser l'anneau un peu moins large sur celui-ci sans attendre, il va se "coller" grâce au glaçage au premier anneau. Procéder de la même façon jusqu'au plus petit anneau.
-
4
Décorer de petits drapeaux si vous le souhaitez, comme cela est souvent le cas sur les Kransekake traditionnels. Bonne dégustation !
-
Pour finirRetrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2014/12/kransekake-biscuits-scandinaves-aux.html .
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?