Biscuits de Noël en pain d'épices
Imprimer
Ingrédients
- Biscuits :
- 250 g de farine
- 75 g de beurre froid en morceaux
- 1 cuillère à soupe d'épices à pain d'épices
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou levure chimique
- 100 g de vergeoise
- 0,5 oeuf (garder le reste pour faire l'appoint)
- 1 pincée de sel
- 55 g de Golden Syrup (ou miel si vous n'en avez pas)
- Glaçage royal :
- 0,5 blanc d'oeuf
- 150 g de sucre glace
Calories
/ personne- 132 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 10 mn
- 3 h 10 mn
Préparation
- 1 Biscuits : Préchauffer le four à 180°C. Mettre la moitié de la farine et le beurre dans un mixeur et mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange sableux.
- 2 Mettre le tout dans un récipient et ajouter le reste de farine, les épices, le bicarbonate, le sel. Mélanger le tout en versant la vergeoise.
- 3 Mélanger la moitié de l'œuf et le Golden Syrup. Et verser le tout dans la préparation.
- 4 Mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Si jamais elle est trop friable, vous pouvez rajouter le reste de l’œuf au fur et à mesure jusqu'à ce que la texture vous convienne pour bien travailler la pâte.
- 5 Si vous n'utilisez pas la pâte tout de suite, la filmer et la réserver au frais. Sinon, sur un plan de table fariné, l'étaler au rouleau à pâtisserie.
- 6 A l'aide d'emporte-pièces, découper des formes dans la pâte et les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
- 7 Faire cuire à 180°C pendant 8 à 10 mn jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Les biscuits vont ressortir moelleux mais vont durcir en refroidissant. Les laisser refroidir complètement.
- 8 Glaçage royal : Lorsque les biscuits sont refroidis, mélanger le blanc d'oeuf en ajoutant le sucre glace petit à petit.
- 9 Le glaçage royal est à bonne consistance lorsqu'il est bien épais (quand on retire une cuillère, un pic doit se former). Le mettre dans poche à douille-stylo ultra fine. Décorer les biscuits à sa convenance.
-
Pour finirLaisser reposer 2h le temps que le glaçage fige. A déguster sans modération !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?