Recettes norvégiennes

La cuisine de Norvège doit beaucoup à son excellent saumon que l'on retrouve dans les assiettes nordiques ou la tarte au saumon. Goûtez aussi aux smorebrod, sandwichs typiquement norvégiens et toutes nos autres recettes norvégiennes gourmandes.

Recettes norvégiennes
© manuta - 123RF

La gastronomie norvégienne résulte du cadre naturel exceptionnel du pays. La mer, les montagnes et les fjords font que celle-ci est basée sur les ressources facilement disponibles, à savoir, les poissons et les gibiers. C'est pourquoi de nombreuses recettes norvégiennes sont réalisées avec du saumon, du hareng ou encore de la truite. Pour les viandards, sachez que nos voisins du nord sont de grands amateurs de viandes séchées. Vous trouverez en ces contrées scandinaves aussi bien de l'élan séché que du renne ou du cerf. La viande séchée se consomme comme de la charcuterie, vous pouvez ainsi l'accompagner de pain, de fromage et de bière. Côté sucré, les norvégiens ont quelques recettes traditionnelles de gâteaux qu'on mange surtout lors des fêtes. Découvrez le julekake (gâteau de Noël), le kransekake (biscuit de Noël). Le reste de l'année dégustez le skoleboller (brioche à la cardamome). 

Les recettes norvégiennes les plus populaires

Toutes ces recettes au saumon donnent vraiment envie de découvrir la cuisine norvégienne. Saumon grillé sur des légumes, en tarte, dans un burger... Régalez-vous ! 

Les dernières recettes norvégiennes

Toutes les astuces pour la cuisine norvégienne

Quelques doutes sur la consommation du saumon ? Ici, on vous éclaire un peu plus grâce à nos supers conseils. De la sauce pour le sublimer au vin pour l'accompagner, suivez attentivement le guide.