Entremets mangue, speculoos et chocolat blanc

5 / 5  basé sur 1 avis

Un dessert frais qui allie différentes textures : croquant aux spéculoos, mousse chocolat blanc et gelée de mangue.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Le croquant aux spéculoos : mixer les spéculoos. Faire fondre le beurre et l'ajouter aux spéculoos. Tasser le tout dans le fond d'un cadre en inox ou d'un cercle à pâtisserie de diamètre 24x17. Faire prendre au congélateur.
  2. 2 Mousse au chocolat blanc : faire bouillir 10 cl de crème. Verser sur le chocolat blanc pour faire une ganache. Lisser à la spatule. Mixer les mangues pour obtenir une purée. Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole faire chauffer 2 cuillèresà soupe de purée de mangue puis ajouter la gélatine essorée. Ajouter ensuite 100 g de purée de mangue froide et mélanger. Incorporer cette préparation à la ganache au chocolat blanc. Monter 40 cl de crème en chantilly puis l'incorporer délicatement au mélange précédent. Couler cette chantilly sur la base aux spéculoos et faire prendre toute la nuit au frais.
  3. 3 Gelée de mangue : le lendemain, faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Chauffer un peu de purée de mangue et y incorporer la gélatine essorée puis le reste de purée de mangue. Verser sur la mousse au chocolat et replacer minimum 2h au frais.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, démouler le gâteau et le décorer à votre façon.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler jackibibine -  7 décembre 2014

J'ai fait la recette aujourd'hui et je trouve que le speculos donne une petite amertume en bouche. J'essaie la prochaine fois avec des palets bretons à la place.

Signaler Ninel -  3 février 2020
Excellent

Un grand Merci pour la recette! Un régale , le biscuit spéculos excellent et la texture de la mousse agréable en bouche, mes convives ont adoré !