Charlotte aux mangues et fruits de la passion
Imprimer
Une mangue, des fruits de la passion... ça doit normalement faire arriver le soleil dans nos maisons (et nos estomacs...) !
Ingrédients
- 23 boudoirs
- Pour la mousse :
- 1 mangue
- 2 fruits de la passion
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 feuilles de gélatine
- 135 g de crème fraîche liquide
- 1 gousse de vanille
- 7 cl de lait
- 45 g de sucre en poudre
- Pour le sirop :
- 8 cl d'eau
- 50 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de rhum
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 45 mn
- 15 mn
- 7 h
Préparation
- 1 La mousse : Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin qu'elles ramollissent. Éplucher la mangue, la couper en dés, réserver. Couper les fruits de la passion en 2, verser l'intérieur dans un petit chinois posé sur un petit bol, et récupérer tout le jus. Couper la gousse en 2 dans le sens de la longueur et récupérer l'intérieur avec la pointe d'un couteau. Mettre la vanille dans le lait. Faire chauffer le lait et la vanille dans une casserole. Dans un saladier fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Quand le lait est chaud, le verser dans le mélange oeufs / sucre tout en mélangeant. Verser ensuite ce mélange dans la casserole à feu doux. Laisser cuire 3 minutes. Égoutter la gélatine et la verser dans la casserole avec le lait, bien mélanger. Ajouter la moitié de la mangue, et le jus des fruits de la passion. Mixer finement cette préparation, puis réserver.
- 2 La chantilly : Au préalable, mettre le fouet de votre robot dans le congélateur pendant 5 minutes. Verser ensuite la crème dans le bol de votre robot, et commencer à fouetter doucement puis plus rapidement afin que la crème monte. A l'aide d'une spatule, mélanger doucement du bas vers le haut, la chantilly avec la préparation précédente. Réserver.
- 3 Le sirop : Verser l'eau, le sucre et le rhum dans une petite casserole. Faire chauffer à feu doux, et mélanger afin que le sucre soit totalement dissous. Verser ce sirop dans une assiette creuse.
-
Pour finirLe montage : Mouiller chaque boudoir un par un dans ce sirop (aller-retour rapide). Monter d'abord le fond, couper si nécessaire pour que le fond soit rempli de boudoirs. Puis faire le tour. Verser la chantilly puis l'autre moitié de la mangue. Finir par recouvrir de boudoirs. Placer votre moule au frigo jusqu'au lendemain. Le lendemain, avec une spatule fine, décoller doucement les bords puis retourner le moule sur une jolie assiette. Servir frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?